Vivre l’Avent à la maison

Pendant le temps de l’Avent, la paroisse vous fait des propositions à vivre chez vous, pour tous les âges. Retrouvez-les ici chaque semaine.

Pour réfléchir au sens de l’Avent et à Noël

Découvrez l’édito du BIPER de décembre en cliquant ici : AVENT.

Un texte à méditer, écrit par le prêtre d’une paroisse espagnole :

Il n’y aura pas de Noël ??
Bien sûr que si !

Plus silencieux et plus profond,
Plus semblable au premier dans lequel Jésus est né dans la solitude.
Sans beaucoup de lumières sur terre,
mais avec celle de l’étoile de Bethléem, illuminant des chemins de vie dans son immensité.

(lire la suite en cliquant ici)

Ensemble, cheminer vers Noël

Le Père Mathias, le Père Joseph et Domitille vous proposent un temps à vivre à la maison, pour lire, réfléchir et méditer à partir du texte du dimanche… pour cheminer ensemble vers Noël. Retrouvez-le ici :

Les rendez-vous de l’Avent

Les jeunes de l’aumônerie et leurs animateurs vous donnent rendez-vous chaque semaine, pour partager leurs réflexions, leurs prières… Vous retrouverez ces propositions en cliquant sur les liens :

Pour les enfants et leurs familles

Enfin, pour les enfants et les familles, vous pouvez découvrir une proposition de caté à la maison, pour découvrir l’Avent à travers des contes bibliques, des échanges, et fabriquer ensemble un ciel étoilé :

Vous pouvez retrouver toutes les séances depuis le début du confinement en cliquant ici.