Infos pratiques – Conseils paroissiaux

Rôle du CPP (conseil pastoral paroissial ):

Ce conseil se préoccupe de la qualité évangélique de la communauté. Il évalue ce qui se fait, recherche des améliorations, propose des solutions pratiques, dans le respect des orientations diocésaines. Le conseil est présidé par le curé.

Membres du conseil pastoral paroissial en septembre 2022 :

RUCHON Stéphane-Jacques Curé
DACRE WRIGHT Cédric
BELVAL Stéphane Diacre
DOUTRIAUX Anne Animatrice Relais Catéchisme
FONTON-GRAIL Chantal
GORCE Célia
GREGORIO Évelyne
LAFON Pascal
LEBLEU Mathieu
POISSON Domitille Assistante paroissiale
PUTTEVILS Patrick Diacre
RICHARD Xavier

Le Conseil pastoral aux affaires économiques (CPAE)

Le curé est l’administrateur des biens de la paroisse selon le droit.

Pour contribuer à la bonne marche de la communauté chrétienne locale, le CPAE a pour rôle d’assister et de conseiller le curé dans la gestion des affaires économiques, dans le respect des dispositions canoniques qui régissent les biens temporels de l’église. Il porte le souci de la vie matérielle de la paroisse, veille à l’entretien du patrimoine immobilier et mobilier, assure la gestion financière, en mettant celle-ci au service de la pastorale.

Il veille également à la mise en œuvre des directives du diocèse (campagne du Denier, contributions diocésaines, plan comptable…)

Il communique aux paroissiens toutes les informations dont ils ont besoin sur la situation matérielle et financière de la paroisse et du diocèse. Le conseil est présidé par le curé.

RUCHON Stéphane-Jacques
BRICHEUX Thomas