Compte-rendu du Conseil Pastoral

Le Conseil Pastoral Paroissial (CPP) s’est réuni le 11 octobre, la séance a commencé par la lecture du communiqué de presse de Mgr Moulins-Beaufort, président de la conférence des évêques de France, relatif à l’attaque sur l’état d’Israël du 7 octobre.

Véronique Calleja, trésorière de la paroisse, est venue nous présenter l’avancement des différents projets immobiliers liés à la paroisse : la réhabilitation de la maison paroissiale de Montélier où des travaux vont être réalisés d’ici 2024 pour permettre une location, la salle paroissiale de Châteaudouble qui va être vendue à la municipalité de Châteaudouble.

Suite à une demande du service diocésain diaconie et soin qui souhaite établir un panorama diocésain des différentes réponses et actions mises en place au sein des communautés paroissiales autour de la diaconie et de l’écologie intégrale, un état des lieux des actions menées sur notre paroisse est évoqué afin d’organiser une réunion avec ses acteurs d’ici la fin de l’année.

Un retour sur la première rencontre du cycle de conférence Saint Martin est fait avec quelques points d’attention : possibilité de demander aux acteurs pastoraux de venir avec une personne pour donner une autre dimension. Le repas avant la conférence est une bonne idée pour rencontrer ses pairs. Proposition de faire un petit briefing aux annonces en fin de messe. Se dire que c’est une mission qui se déploie dans le temps.

La réunion se termine par une proposition en deux dates de la Maison diocésaine à destination des membres des EAP/CPP (Équipe d’Animation Pastorale et Conseil Pastoral Paroissial) pour réfléchir à sa vocation baptismale et voir quels actes concrets de changement pour des paroisses plus vivantes et missionnaires.

Le prochain CPP a lieu le 8 novembre.

Domitille Poisson