Qu’est-ce que réussir sa vie ?

Vendredi 13 octobre, nous avions rendez-vous pour la deuxième soirée de notre cycle de conférences « Qu’est-ce que réussir sa vie ? »

Un très beau thème pour lequel Véronique Derel, sœur du Sacrement, nous a fait cheminer, enrichissant à chaque étape la réponse à la question à travers citations d’auteurs et réflexion personnelle.

Pour le repas, une quinzaine de personnes a pu échanger des nouvelles (et se régaler) avant d’être rejoints par d’autres paroissiens de tous âges pour la conférence – nous étions une cinquantaine.

Quelques pépites :

« Réussir sa vie, c’est plus que “réussir dans la vie”. On peut réussir dans la vie sans réussir sa vie ! »

« La joie comme boussole, l’Évangile comme carte, l’Église comme balisage. »

« Je reconnaîtrai que ma décision rejoint la volonté de Dieu si elle introduit dans la vie de la cohérence et du sens, unifie mon passé et m’ouvre un avenir. » (d’après Michel Rondet).

« Laissons Dieu agir dans nos vies à plein, au jour le jour, et nos vies peuvent devenir des incubateurs de réussite au sens d’une amitié vivante et féconde avec Lui, avec nous-mêmes, avec ceux qui nous entourent. »

Rendez-vous le vendredi 17 novembre à 19h pour le repas et 20h pour la conférence, toujours à François Gondin, pour « Il était une fois Dieu et les hommes » (1ère partie) avec le Père Philippe Maurin.

Anne Doutriaux