Eveil à la foi : les enfants découvrent la Semaine sainte

Les enfants de l’Éveil à la foi de notre paroisse Saint-Martin se sont réunis ce 1er avril à la salle paroissiale de Montvendre. Ils étaient une quinzaine d’enfants de 3 à 6 ans. Il y a eu un petit temps de retrouvailles et d’accueil des nouveaux. Ensuite les enfants ont pu découvrir les textes de la Semaine sainte, poser leurs questions et chanter ensemble en agitant des rameaux.

Pour comprendre les lectures de la Bible, du dimanche des Rameaux jusqu’à la résurrection de Jésus, une mise en scène a été proposée avec des images et un chemin de Pâques a été fabriqué.

Ensuite les enfants ont réalisé un bricolage de leur propre chemin de Pâques à rapporter chez eux pour matérialiser la Semaine sainte. Enfin un temps de prière pour remercier Dieu de son amour et pour ce moment partagé ensemble. Et pour finir un petit temps convivial bien sympathique s’est déroulé autour d’une pizza.

La prochaine rencontre aura lieu le 3 juin 2023 de 10h15 à 12h.

Rendez-vous est donné à la salle paroissiale de Montvendre.

Si le temps le permet une animation est prévue en plein air.

Pour finir l’année, l’équipe propose à ceux qui le veulent un repas partagé à l’étang de Montvendre.

L’équipe de l’éveil à la foi