Conférence « Se libérer des abus » à la maison diocésaine le jeudi 8 juin à 20h30

Dans le cadre de la Prévention des abus et de l’emprise, une dernière conférence se déroulera, à la Maison diocésaine du Bon pasteur à Valence le jeudi 8 juin 2023 à 20h30.

« Se libérer des abus » Repérer les abus spirituels et agir.

Avec le père Laurent LEMOINE (Prêtre du Diocèse de Paris-Aumônier de l’hôpital Ste Anne – Membre de la commission d’écoute de Paris- Psychanalyste – Théologien)
Les «abus spirituels» sont encore peu connus par rapport à ceux liés à la sexualité. Moins visibles ils n’en sont pas moins ravageurs.
Quels sont les signes qui permettent de repérer un abus spirituel ? Quelles sont les difficultés psychologiques et spirituelles rencontrées par la victime ?
Quels conseils donner à ses proches ? Que mettre en place pour secourir une victime d’abus ou d’emprise pour l’orienter selon le contexte ? Quelle prise en charge adaptée et respectueuse de la victime ?

Pour protéger et prévenir, chacun(e) a à s’informer, à penser, pour veiller à une proximité ajustée de chacun(e) et pour chacun(e).

Vous êtes chaleureusement invité(e) à cette soirée pour échanger et construire ensemble, cette maison sûre que doit être notre  Église

Affiche_A4_2_8juin_A4

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet