« J’étais malade et vous êtes venus me visiter », nous dit Jésus dans l’évangile de St Matthieu.

Une année en demi-teinte. Nous ne nous sommes pas réunis comme nous l’espérions à cause de la covid, mais nous avons poursuivi notre mission auprès de nos frères et sœurs avec prudence. Chacun a continué de visiter les personnes à domicile ou en maison de retraite en maintenant les gestes barrières. Les messes mensuelles y ont été célébrées. Chaque paroissien peut toujours se joindre à la célébration en respectant les modalités d’entrée de chaque établissement de santé (pass vaccinal, masque et gestes barrières). Le dimanche de la santé, quand le personnel médical est plus particulièrement invité ainsi que les personnes qui accompagnent un membre de sa famille fragilisé par la maladie ou l’âge, le temps de prière pour les personnes, l’onction des malades sont des temps forts pour notre service. Ils donnent une visibilité sur notre paroisse. Nous avons aussi eu la demande à plusieurs occasions de former une chaine de prières pour des paroissiens souffrants. La prière nous lie dans notre mission. De part votre baptême, vous aussi, paroissiens, devez porter ces personnes dans vos prières. Chacun est responsable des malades, personnes fragilisées qui l’entourent ou qu’il connait.

Nous avions projet de plusieurs rencontres dans l’année sur un thème et pour permettre une relecture de nos visites. Espérons que cette nouvelle année en sera riche.

Vous voulez donner un peu de votre temps à des personnes seules, malades, fragiles, âgées ? Venez nous rejoindre, découvrir la richesse de ces rencontres : être témoin de la tendresse et de l’amour de Dieu.

Martine Tortel — 06.21.82.93.05 si vous souhaitez des renseignements