Bravo le Diocèse de la Drôme, Bravo Saint-Martin de la Plaine !!

Pour la première fois depuis 4 ans, les catholiques du diocèse de Valence ont enrayé la chute régulière de leur soutien au denier de l’Église en progressant de 3,4% de 2022 à 2023. Vous savez bien qu’en contribuant à la rémunération de nos prêtres et salariés du diocèse nous marquons notre attachement à la mission de notre Église locale. Rappelons, entre autre, qu’un séminariste coûte 25 000 €/an. Nous voulons des prêtres bien formés, sur tous les plans. Nous ne surprendrons pas en écrivant que 75 % de nos généreux donateurs ont plus de 70 ans. Papis et mamies fidèles, aidez-nous à encourager vos enfants à prendre votre relai. Dites-leur que mariages, baptêmes, enterrements méritent leur marques de reconnaissance en contribuant à la juste rémunération de la disponibilité bienveillante de leur curé. Dites-leur aussi que s’ils donnent à des grandes ONG internationales, ils n’oublient pas leur paroisse toute proche. Il est nécessaire de redire qu’elle ne dépend QUE de votre générosité !

Merci à vous.

Xavier Richard