Les rencontres du Carême 2024

Le mercredi 14 février nous entrerons dans le Carême par la célébration des Cendres !

Comme en 2023, nous vous proposons de rythmer ce temps particulier en cheminant ensemble vers Pâques à travers la lecture de l’Évangile dans les différents clochers de notre paroisse. Cette rencontre pourrait être suivie d’un temps convivial autour d’un bol de soupe !

Et si nous saisissions cette formidable occasion pour « sortir » de notre église et aller, fraternellement, vers d’autres visages, des personnes arrivées récemment dans notre région, des connaissances qu’on n’aurait pas vu depuis longtemps ?

Comment cela fonctionne ?

¨ L’église est ouverte 30 minutes avant la rencontre pour mettre le chauffage et l’éclairer.

¨ La rencontre commence à 19h par la lecture de l’évangile du jour suivi d’un partage libre pendant environ une heure (la durée est à adapter, plus court ou plus, en fonction des participants et des échanges), + Notre Père pour clôturer.

¨ Ce temps se termine par un bol de soupe préparé par les membres du groupe (chacun amène son bol). On peut rester dans l’église pour plus de facilité ou aller à la salle paroissiale s’il y en a une dans le village.

Chacun est libre d’aller de clocher en clocher en fonction de ses disponibilités, d’aller à une ou plusieurs rencontres tout au long de ce temps de Carême !