Un réveillon solidaire réussi !

Le 31 décembre 2023, plus de 250 personnes étaient présentes pour participer au réveillon du cœur organisé par l’association CAP
Chabeuil Aide et Partage, la paroisse Saint-Martin et l’ADMR de Montélier, avec la participation de la communauté de Nazareth.

Toutes les conditions étaient réunies pour passer une soirée agréable et fraternelle ; la bonne humeur, un bon repas, une ambiance chaleureuse et une animation exceptionnelle.

Mais la réussite de cette soirée passe avant tout par le dynamisme et l’énergie que des dizaines de bénévoles ont déployés avant, pendant et après le réveillon. Certes il n’y a eu qu’une nuit qui a séparé 2023 de 2024, une nuit comme les autres, ni plus longue, ni plus courte et le matin du 1er janvier aurait pu ressembler à s’y méprendre au matin précédent.

Pourtant cette nuit a été spéciale pour les participants, elle a incité à prendre du temps pour les autres, à espérer un avenir meilleur pour chacun, elle a permis de prendre la main de celui ou celle qui était seul, fragile ou affaibli. Elle a apporté le sourire ou les larmes de joie sur le visage de certains. Elle a montré un élan de générosité, qui n’est ni banal, ni normal, mais extraordinaire et qui contribue à préserver l’humanité de notre société.

Alors le 1er matin de 2024, c’est avec le cœur rempli de joie et de bonheur que chacun a pu reprendre le chemin de sa maison, en ayant oublié pour quelques heures les préoccupations du présent et en ayant senti qu’il n’était pas seul.

Cette soirée a permis de faire église en réunissant des personnes de tous âges, de tout milieu et de toute confession. Cette soirée est le signe que l’harmonie peut exister dans notre société malgré la différence.

Rendons grâce au Seigneur de la réussite d’un tel projet.

Demain les difficultés comme les bonheurs continueront à rythmer nos vies quotidiennes mais, riches de cette soirée, nous pouvons croire que nous participons, à notre niveau, à une société plus fraternelle et plus solidaire.

Un immense merci à tous de nous avoir permis de vivre ce moment !

Véronique Calleja