Nouvelles de l’aumônerie des jeunes

Lors des rencontres du mois de novembre et décembre, nous avons vécu de beaux moments d’aumônerie.

En cette période autour de la Toussaint, le samedi 18
novembre nous avons partagé autour des thèmes « Marcher dans les pas du Christ » et « Se souvenir que Jésus pourra nous donner les forces nécessaires pour avancer ». Après un temps de jeu et puis ensuite en groupe d’âge, nous avons vécu une célébration autour des figures de Saints, des personnes qui nous ont précédé dans la foi à la suite de Jésus.

Ainsi, nous avons découvert la vie de Saint Jean Bosco, Saint Ignace de Loyola et Sainte Thérèse de Lisieux.

Ensuite le père Stéphane-Jacques nous a fait deviner les statues de saints présentes dans l’église saint Jean-Baptiste. Enfin, chacun a pu se rapprocher de l’autel et apprendre comment celui-ci était consacré, en lien avec les reliques des saints.

Le 3 décembre, nous avons vécu l’entrée en église de 4 jeunes lors du premier dimanche de l’Avent. Pour l’occasion, la messe a été animée par l’aumônerie et ses musiciens, Gilbert, Guillaume et Pierre. Merci encore à chaque jeune ou animateur pour leur implication dans la musique, le chant, les lectures, la quête, la sono…

Puis nous avons partagé une croziflette  au Collège François Gondin avant que chaque groupe de niveau se retrouve.

La prochaine rencontre est prévue le samedi 13 janvier à 17h au collège Gondin.

L’équipe Service pour l’Aumônerie des jeunes