Les jeunes grandissent et évoluent, l’aumônerie aussi !

Et oui, il y a déjà trois ans , Denis Maurer , Anne-Marie et  Lionel Bonhomme prenaient la responsabilité de l’aumônerie des jeunes. Et ils nous transmettent à leur tour le flambeau pour ce beau service auprès des collégiens et lycéens de la paroisse. L’ équipe, en partie renouvelée, composée d’une dizaine d’adultes, propose aux jeunes de s’appuyer cette année sur le parcours MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes). D’inspiration ignatienne, il permet aux adolescents de relire leur vie à la lumière de l’Evangile. Il leur propose de «chercher et trouver Dieu en toutes choses » , en les invitant à enraciner leur vie dans l’Eucharistie vécue et célébrée.

Le jeune pourra :
– apprendre à écouter et s’exprimer en confiance,
– développer un regard bienveillant sur ce qui l’entoure et sur lui-même,
– tisser une relation personnelle avec Dieu,
– comprendre la foi de l’Eglise et en témoigner,
– apprendre à faire des choix en s’exerçant au discernement spirituel
– prendre des initiatives au sein de l’Eglise et dans le monde.

Le programme MEJ permet de plus d’apporter un contenu évolutif, adapté aux trois tranches d’âge des groupes d’aumônerie , sixième-cinquième, quatrième-troisième , lycéens, tout en ayant un fil conducteur sur l’année.

Le déroulement des rencontres reste sur le même principe que l’an dernier, de 17h à 20h un samedi par mois, au collège François Gondin à Chabeuil.  Nous commençons par un temps d’accueil et d’activité tous ensemble, ensuite un chant sera proposé pour introduire un temps en groupe de niveaux avec deux ou trois animateurs.  Et enfin,  un temps de prière ou de célébration en paroisse clôturera chaque rencontre. D’autre part, des repas partagés seront aussi proposés dans l’année.

Donc , si toi, en tant que jeune, tu te poses des questions sur ta vie et ta foi, et si tu désires construire une relation d’amitié avec Jésus, alors rejoins-nous ! Et vous, parents et grands-parents, parlez-en aux jeunes autour de vous !

La première rencontre a lieu le samedi 7 octobre 2023.

Pour plus d’informations et une prise de contact, écrivez-nous à  aumoneriechabeuil@gmail.com
François Varacca, Christelle et Jérémy Russier