Mois de mai, mois de Marie

« C’est le mois de Marie, c’est le mois le plus beau,
à la Vierge bénie offrons un chant nouveau ». Qui ne connaît ce vieux cantique populaire qui nous ouvrait les portes du mois de mai ?

 

Saint Jean-Paul II ainsi que notre Pape François nous ont parlé maintes fois de la religion populaire en invitant les Pasteurs à la favoriser. Saint Jean-Paul II disait : « Ne manquez aucune occasion d’éclairer la foi du peuple, de la rendre robuste en l’aidant dans son chemin vers la Trinité Sainte ». Marie est ce chemin voulu par Dieu ; laissons-nous conduire par Elle comme ses enfants que nous sommes.

 

De plus, la Vierge Marie a béni tout spécialement notre Patrie ; pensons aux multiples apparitions de ces derniers siècles : Le Laus, La rue du Bac, La Salette, Lourdes,
Pontmain, L’Ile Bouchard et d’autres qui sont des clins d’œil du Ciel et surtout des appels à la conversion : « Fille aînée de l’Église qu’as-tu fais de ton baptême ? » nous disait Jean-Paul II à Reims. Cette conversion commence dans le cœur de chacun de nous.

 

En ce mois de Marie, demandons à notre Mère, la Toute Puissance suppliante, de nous aider, de nous guider et dans une grande confiance faisons chaque jour ce que le Seigneur attend de nous : nos petits pas, qui rejailliront en grâces sur nous-mêmes, nos familles et le monde déchiré par les guerres et tant de souffrances physiques et morales ; et surtout, gardons confiance en Marie car elle nous l’a promis : « à la fin, mon Cœur Immaculé triomphera ».

Sœur Marie-Thérèse, CPCR