Belle(s) rencontre(s)

Les équipes de préparation au baptême et au mariage ont été heureuses d’accueillir parents et fiancés, pour une après-midi intitulée « Le baptême, le mariage, début d’un chemin avec le Christ » au collège François Gondin, le samedi 11 mars après-midi.

À partir des témoignages de Christelle et Roseline, d’un conte biblique récité par Marie-Ange, d’une intervention catéchétique du Père Stéphane-Jacques, nous avons pu échanger sur « comment Jésus allait à la rencontre des hommes et femmes de son époque, puis de nous aujourd’hui ? ».

Véronique, en présentant la paroisse et le diocèse à travers les propositions de foi (éveil à la foi, KT, aumônerie, …) et les divers engagements de l’Église, a esquissé le chemin que chacun est appelé à poursuivre à la suite d’un sacrement.

Cette rencontre fut agrémentée de chants et, bien sûr, d’un temps café-pogne.

Pour clôturer cette rencontre, nous sommes montés à l’église pour un temps de prière durant lequel le Père Stéphane-Jacques a répondu aux questions écrites des participants (Dieu, l’Église, la foi, la mort, la pratique religieuse, la transmission, …)

Les équipiers préparation Mariage et Baptême

PS : un grand merci à Chantal et Edwige pour la garde des enfants, les parents ont pu profiter pleinement de ce moment.