Week-end à Châteauneuf-de-Galaure

Catéchumènes confirmands et adultes accompagnants se sont retrouvés
les 28 et 29 janvier 2023 à Châteauneuf-de-Galaure au foyer de Charité pour un rassemblement diocésain.

Nous étions 8 paroissiens présents pour partager et enrichir notre foi. Nos journées ont été rythmées par la prière avant les repas, l’action de grâce après les repas, la visite de la maison de Marthe Robin, le récit de sa vie, les enseignements sur les sacrements de Monseigneur Pierre-Yves MICHEL, la veillée de prière durant laquelle était proposée la confession, la prière du frère et l’adoration. Nous avons aussi mangé en silence. Nous avons pu rencontrer des personnes avec des parcours singuliers et très différents. Nous nous sommes enrichis mutuellement. Nous remercions les organisateurs du diocèse, le foyer de Charité pour tous ces moments.

Cette expérience mérite d’être vécue et nous vous invitons à rejoindre cette belle expérience en accompagnant les personnes qui frappent aux portes de nos églises.

Anne-Laure, Anne-Lorène, Anthony, Bénédicte, Damien, Guy, Martine, Micheline