Rentrée 2021-2022

La paroisse vient de célébrer l’Assomption de Marie à Montvendre et les processions, à Beaumont lès Valence et à Fresneau, nous ont affermis.
Maintenant, en ce début d’année scolaire, nous pouvons alors prendre la route, ayons la sagesse de nous laisser guider par notre Seigneur.

Laissons les désordres de l’année qui fuient derrière nous et (re)découvrons ensemble la discipline, le travail, l’école, les activités diverses, les engagements et le bonheur, inaugural, de la foi constamment renouvelée. Ce bonheur qui fait de nous, à chaque commencement, un petit enfant au cœur devenu pur grâce au baptême. Le bonheur qui anime les yeux curieux et chargés d’espoir de celui qui regarde pour la première fois le monde qui l’entoure. Ne nous laissons pas user, remettons-nous en marche !
Et si l’on est fatigués, apeurés, impuissants face aux violences qui s’emparent des jeunes dans certains quartiers de nos villes, si l’on se croit démunis face aux armées qui encerclent, censurent et tuent des innocents alors relisons le livre d’Ezéchiel quand, au chapitre 37,il a la capacité de voir des ossements desséchés qui gisent sur le sol de la vallée reprendre vie, se couvrir de nerfs et de chair grâce au souffle de l’Esprit Saint. Du haut de son immensité infinie, le Seigneur donne à Ezéchiel la force nécessaire pour accomplir sa nouvelle mission et on a tous une mission à accomplir cette année 2021-2022.
Rendons grâce au Seigneur qui nous donne en septembre la liberté, la force et la volonté d’agir pour le bien de tous.
Bonne rentrée !
Patricia Constant