La traditionnelle fête paroissiale aura bien lieu cette année le dimanche 13 juin à l’abbaye de Léoncel

La traditionnelle fête paroissiale aura bien lieu cette année. Quel plaisir de se retrouver tous !

le dimanche 13 juin à l’abbaye de Léoncel

Après cet épisode sanitaire qui nous a retenus éloignés…

Nous prendrons le temps de (re)découvrir la nature si belle, de faire communauté sur les hauteurs du Vercors, et de nous émerveiller sur la création, qui inclut nature et communauté. Nous serons invités à cheminer en petits groupes tout en méditant et partageant autour de l’encyclique Laudato Si avec un livret.
Ce livret, conçu comme support de réflexion pour les adultes et les enfants, sera envoyé au préalable par courriel aux différents services, il pourra être retiré à la cure ou téléchargé sur le site de la paroisse ; il sera aussi distribué aux marcheurs et aux cyclistes le matin du 13 juin à partir de 8h30 et jusqu’à 10h au départ de Peyrus, parking route des Chichats (containers sur la gauche de la D 68 qui monte aux Limouches) et sur place à l’abbaye à partir de 10h30. Les automobilistes pourront proposer du covoiturage.

Nous serons malheureusement toujours liés à des contraintes sanitaires : groupe de 10 personnes maximum, pas d’attroupement autour et devant l’abbaye, masque obligatoire lors des déplacements, gel hydroalcoolique à disposition sur place.
A 12h30, pour le repas, chaque personne apporte son propre pique-nique (pas d’apéritif commun en raison des restrictions sanitaires).
A 14h30, ce sera la messe à l’abbaye pour toute la paroisse. Cette belle fête sera aussi l’occasion de dire au revoir à nos prêtres lors d’un moment d’action de grâce, pendant la célébration.

Vincent et Danièle Ribier