Panier du curé : regards croisés

Vous souhaitez aider vos prêtres dans leur mission apostolique, vous voulez qu’ils  aient plus de temps pour les activités pastorales paroissiales, vous voulez rencontrer l’un ou l’autre (ou les deux) au cours d’un repas pour un échange fraternel ou même une confidence, une confession ? Nous sommes à votre disposition.

Comment livrer le panier du curé ? Il est livré à la maison paroissiale de Chabeuil, trois jours par semaine : mardi, jeudi et samedi. A cela il faut ajouter quatre litres de soupe épaisse de sept légumes par semaine. Vous pouvez bien sûr nous inviter à déjeuner et nous repartirons avec le repas du soir et du lendemain. Il vous suffit donc de nous téléphoner pour se fixer un rendez-vous. Faire une marque sur vos plats faciliterait un retour facile. Nous avons un congélateur pour la conservation des restes et un micro-onde pour chauffer la nourriture à tout moment. Halte au gaspillage !

Comment récupérer vos plats ? Ou nous vous les rapportons (après la messe dans votre clocher), ou vous les récupérez dans notre salle à manger, au premier étage (appartement du père Mathias).

Le panier du curé a bien marché dans notre paroisse depuis décembre 2018 jusqu’à fin juin 2019. Après une pause de trois mois de vacances d’été, il a repris depuis le début du mois de septembre 2019. Un grand merci à vous pour tous les bons plats que vous nous apportez fidèlement. Merci aussi pour votre générosité et votre affection. Vous nous aidez beaucoup dans notre apostolat. Nous avons beaucoup plus de temps pour nous donner davantage à notre mission sans nous poser l’éternelle question : « que va-t-on manger à midi ou ce soir ? »

Celles ou ceux qui désirent participer au panier du curé de cette année peuvent contacter  Véronique Calleja (coordinatrice) pour choisir les dates qui leur conviennent.

email : calleja[at]cegetel[dot]net    tel : 04 75 59 91 65.

En vous assurant de nos prières. Fraternellement. P. Joseph et P. Mathias

Le père Mathias dit très souvent que notre paroisse est « famille des familles ». Les familles respectives de nos deux prêtres étant fort éloignées géographiquement, à nous, paroissiens, de tisser avec eux des liens de type « familial ». Or, en famille, on partage souvent le repas !

L’institution du panier du curé, dont l’organisation est bien précisée ci-dessus, est donc une des manières concrètes de donner du sens à la définition de notre paroisse, afin qu’elle ne reste pas une formule vaine. La charge est légère, et, elle le sera d’autant plus que nous serons nombreux à l’assumer. Il ne s’agit pas, en effet, de préparer un festin, mais de partager, à demeure ou à distance, un repas, en quelque sorte, « à la bonne franquette » !

Pratiquons donc plus largement cette vertu de l’hospitalité…   Un membre de l’équipe