Ouverture de l’église de Chabeuil durant les vacances d’été

Il est toujours énervant et désagréable en France comme à l’étranger de souhaiter se recueillir dans une chapelle ou une église  et de trouver devant une porte close.

J’ai le sentiment étrange d’avoir contribué à l’enfermement contre son gré de Jésus dans une éprouvante et désespérante solitude.

Pour remédier à cet état de fait,  comme  chaque année, un petit groupe de volontaires a ouvert notre église Saint Jean Baptiste aux nombreux touristes de passage dans notre petite ville.

C’est d’abord une grande joie d’accueillir avec le sourire et bienveillance toutes les personnes que la Providence et……. la canicule ont dirigées en ce lieu.

Quel plaisir et quelle belle mission de recevoir, d’écouter, d’expliciter, de faire mémoire et d’interpréter les symboles religieux de notre splendide église  auprès de nos amis visiteurs heureux de se sentir reçus fraternellement.

Si vous disposez d’un peu de temps libre en été vous pouvez venir mais uniquement par plaisir renforcer notre petit groupe en étant totalement assuré que dans sa grande générosité notre Seigneur récompense toujours au centuple le moindre petit geste de tendresse que l’on a pour Lui  et pour notre prochain »visiteur ».

Emmanuel Emerard