Appel à la mission au CPP

Début septembre, le père Mathias m’a appelé pour me demander si je serais d’accord pour faire partie du conseil pastoral de la paroisse St Martin. Après réflexion, j’ai dit oui.

Avec le Curé, le conseil pastoral a la charge d’initier et structurer les différentes activités sur la paroisse.  Il veille à la bonne santé de la communauté. Il est composé des prêtres de la paroisse, de religieux et de laïcs appelés à cette mission. C’est un lieu d’échanges et de partages en vue de discerner les actions à mener.

Derrière cet appel téléphonique, il y a un autre appel, c’est celui de Dieu. Le Seigneur me demande si je veux bien servir la paroisse. Il me demande, si je veux bien mettre les talents qu’Il m’a donné au service de son Eglise. Mais il le fait avec délicatesse car Il me laisse libre de dire non.

Avant de dire oui, je me suis assuré que cela ne se ferait pas au détriment de ma mission principale d’époux et de père de famille. Je suis heureux de dire oui au Seigneur et servir la paroisse qui nous a tant donné ces dernières années. Je suis engagé pour 4 années renouvelable éventuellement une fois et il sera alors temps de laisser la place à d’autres.

Nicolas Martin