Pèlerinage diocésain du 7 au 12 juillet à LOURDES.

530 pèlerins prenaient le car ce dimanche matin pour rejoindre LOURDES  dont une vingtaine de bénévoles de la Paroisse Saint Martin à l’Hospitalité.

Cette année le thème était : « Heureux vous les pauvres, le royaume des cieux est à vous ».

Durant ce pèlerinage plusieurs temps forts nous ont marqués :

¨ La messe à la grotte : tous réunis pour un temps de recueillement sous le regard de
Marie avec les diocèses de Nîmes et Nice

¨ La  conférence du Père VERNAECKT, chapelain : Qui était vraiment Bernadette ? « une pauvre parmi les pauvres » témoin de cette première béatitude : pauvre, elle n’a pas choisi de l’être mais elle a choisi de vivre à la suite de Jésus avec les pauvres, en se laissant dessaisir de ce qu’elle avait….

¨ La procession mariale regroupant les différentes nations.

¨ Les Fraternités de la parole au cours desquelles nous avons pu faire connaissance, méditer et partager sur l’évangile du jour.

Pour deux d’entre nous c’était la première participation  en tant qu’hospitalières pour accompagner les personnes malades ou âgées. Nous nous sommes senties accueillies comme dans une famille avec chaleur, amour et bienveillance.

Nous rentrons renforcées dans notre foi et nous vous invitons à nous retrouver

à  Notre Dame de Fresneau le 8 septembre.

Sylvie  –   Nadine  –  Marie-Paule  –  Monique