Messe des fiancés

Depuis trois ans sur notre paroisse, une messe des fiancés est organisée à l’attention des couples qui cheminent vers le sacrement du mariage. Cette année, elle
aura lieu à l’église de Barcelonne le samedi 4 mai à 18h30. Elle sera suivie du verre de l’amitié. C’est une belle occasion d’accueillir ces couples dans notre communauté !
Cette messe, c’est d’abord l’occasion de rendre grâce à Dieu pour l’amour qui unit le couple. Les fiancés peuvent demander à Dieu sa protection sur le chemin qu’ils vont suivre, pour qu’ils vivent ce temps de discernement dans un amour respectueux et responsable.

Ils peuvent demander à Dieu de faire grandir leur foi et leur confiance mutuelle, pour cheminer plus sûrement l’un vers l’autre.

Domitille Poisson