Passage de témoin entre « Notaires »

Dimanche 7 avril, lors de la messe de Montvendre présidée par le père Guillaume Teissier, Vicaire général, toute la paroisse St Martin remerciait Monique Rochette pour ses 20 ans de  » Notaire paroissial « , celui-ci étant à l’Eglise ce que l’état civil est pour l’Etat.
Hé oui ! Monique, en plus de ses autres engagements pour le clocher et la commune de Montvendre, a passé 20 ans à écrire, non sur le
sol comme Jésus dans l’évangile du jour, mais dans les registres de la paroisse.
Elle a su assurer cette mission avec beaucoup de rigueur, de discrétion et d’efficacité. Elle a trouvé et formé pour sa succession Elisabeth Chatte qui sera aidée comme elle le fut dans la discrétion par Eliane Mounier.
Pour clôturer la célébration, avant la photo d’usage et le verre de l’amitié, le père Guillaume Teissier a remis à Monique, au nom de l’évêque, la médaille du mérite diocésain.
François-Bernard Petit