Journée mission : « VENEZ DECOUVRIR UN NOUVEAU LIEU DE RENCONTRES »

« Venez et voyez »
«Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire »
« Vous serez ses témoins dans un monde à rebâtir »

Contrairement à la célèbre saga télévisée et cinématographique, ce message ne va pas se détruire dans les 30 secondes. Au contraire, il est destiné à s’amplifier, à se répandre.
Le mois d’octobre était le mois missionnaire extraordinaire avec pour thème « Baptisés et envoyés : l’Église du Christ en mission dans le monde ». Ce monde n’est pas forcément à l’autre bout de la terre mais parfois seulement au bout de nos rues, de nos chemins vicinaux.
Pour poursuivre cet élan et dans le cadre de notre projet pastoral, le conseil pastoral a décidé d’organiser une journée «Portes ouvertes » qui aura lieu le 16 mai 2020 à Beaumont-lès-Valence.
Nous inviterons les habitants de la paroisse et plus particulièrement de Beaumont à nous rendre visite et à participer à une journée festive et joyeuse afin de rencontrer Jésus et la communauté chrétienne.

Pour aider à préparer cette journée, renseignements dans les différents biper ou auprès de Arnaud Rolin. valentine[dot]rolin[at]laposte[dot]net

Mardi 12 novembre, une petite équipe s’est réunie à la salle paroissiale de Beaumont :
Mission : Journée festive « Portes ouvertes », le 16 mai 2020 à Beaumont-lès-Valence.
Après avoir posé quelques pierres (objectif de la journée, déroulement, ateliers, participation de la paroisse protestante), elle dépose quelques brindilles (tee-shirt, contacts commerçants, mairie…). Quelques petites flammes apparaissent.
Mais, pour que ces prémices deviennent un brasier où souffle l’Esprit avec force et vigueur, il est nécessaire que chaque paroissien puisse y apporter une belle et grosse bûche.
Kermesse du curé, animation de l’église, préparation d’une ballade, équipe d’invitation, stand crêpes, participation à la soirée, communication… chacun peut trouver sa place selon ses envies et possibilités.

Alors pour que ce projet, qui implique toute la paroisse, puisse porter la présence du Christ à tous, nous vous attendons le mercredi 8 janvier à 20h30 à la salle paroissiale de Beaumont.