Nous devons augmenter nos dons au Denier !

Le Denier de l’Église : geste de solidarité et de partage

Notre Église a besoin de vous pour rémunérer ses prêtres et tous ceux qui sont engagés pour assurer sa mission. C’est l’objet du Denier de l’Église.
L’Église ne vit que de votre générosité, elle ne reçoit pas de subvention, ni de l’État, ni du Vatican. Nous sommes conscients que la vie est de plus en plus difficile, mais elle l’est aussi pour tous ces personnels. Nous avons besoin
d’une Église vivante et dynamique.

Les pouvoirs publics nous y incitent. Jusqu’au 31 décembre 2022, la réduction d’impôt pour les dons faits à l’église a été portée à 75 %, dans la limite de 554 € (au 1er janvier 2023, elle retombera à 66 %). Ainsi lorsque vous donnez 100 € à l’Église de Valence, l’administration fiscale vous rembourse 75 €. Vous n’avez réellement donné que 25 €. Ces 75 € vous seront remboursés en deux fois : un acompte de 60 % (soit 45 €) en janvier 2023 et le solde (30 €) en septembre, en fonction des dons déclarés sur votre déclaration des revenus 2022 (si vous avez déclaré au moins le même montant de dons). Cela démontre l’intérêt du prélèvement automatique mensuel car le don reste le même.

Si vous n’avez pas encore donné, il est encore temps de le faire pour bénéficier de l’avantage fiscal de 75 %. Vous pouvez le faire en utilisant le tract qui se trouve dans les enveloppes au fond des églises, ou directement en ligne (donnezaudenier.com), en privilégiant le prélèvement automatique mensuel, qui assure une trésorerie régulière au diocèse et atténue la charge pour le donateur.

Merci à tous.

Michel Rivière