Aumônerie

L’aumônerie paroissiale Saint Martin accueille les jeunes collégiens et lycéens de la Plaine de Valence, dans leurs diversités sociales, culturelles et religieuses.
C’est un lieu d’accueil et d’écoute : les jeunes partagent leurs questionnements et leurs expériences avec d’autres, parlent de leurs difficultés, débattent et argumentent leurs idées et leurs convictions, développent l’accueil de l’autre dans sa différence.
C’est un lieu d’actions : nous les encourageons dans leur capacité d’agir et de s’engager pour prendre leur place dans la société, dans la vie locale (associations d’aide, maison de retraite, actions solidaires…).
C’est une communauté d’Eglise en lien avec la vie de la paroisse : un lieu privilégié pour découvrir Jésus, entendre la Parole et relire sa vie, ses actions à la lumière de l’Evangile, faire grandir sa foi, se préparer à recevoir les sacrements de l’initiation (baptême, eucharistie, confirmation).
C’est une chance offerte à chaque jeune pour construire l’adulte qu’il est appelé à devenir.
Pour plus d’informations sur les dates et lieux de rencontres ou toute autre question, vous pouvez consulter le site de l’aumônerie www.aepchabeuil.fr

Denis Maurer, Anne-Marie et Lionel Bonhomme, responsables de l’aumônerie.

Contact: secrétariat – Sophie Labouret  aepstmartindelaplaine@gmail.com

Articles d’actualités de l’aumônerie