Campus Laudato Si : se former, rencontrer, se laisser transformer  

Le Campus Laudato Si est une proposition de formation créée dans notre diocèse en 2021 autour d’une intuition : pour approfondir le sujet de l’écologie intégrale, le mieux est de prendre le temps de vivre les relations dont on parle dans un lieu inspirant, porté par une communauté. Relation aux autres, à Dieu, à soi, à la Création… Chaque relation fait l’objet d’un « mini week-end » (du vendredi soir au samedi après-midi) chez les spiritains, à Allex, autour de conférenciers de qualité, de moments d’échange et de partage enrichis de témoignages sur des expériences concrètes.

Depuis, la proposition a essaimé dans des diocèses un peu partout en France : au Nord (Lille, Cambrai et Arras), à l’Est (Nancy-Toul, Metz et Verdun), à Meaux, à Albi, dans le Lot… Quelques paroissiens de la Paroisse Saint-Martin de la plaine de Valence ont pu tester cette formule au fil des années.

Un nouveau cycle ouvre cette année avec un premier rendez-vous autour de la relation aux autres, du vendredi 21 au samedi 22 novembre. Vous pouvez trouver tous les renseignements et voir comment vous inscrire sur le site du diocèse : https://valence.cef.fr/campus-laudato-si/

Quelques témoignages de participants :

« Beaucoup d’informations qui vont éclairer ma conscience et germer en moi, avec l’aide de Dieu. »

« Un temps pour se laisser bousculer pour évoluer et sortir du « ronron ». »

« La découverte d’opinions très variées et parfois contradictoires qui aident à remettre en cause des idées qui semblaient indiscutables. »

« Une fraternité écologique qui vient avec l’approfondissement, la réflexion, les échanges et les rencontres. »

Racontez-nous si vous y allez !

Anne Doutriaux