Marie et les femmes de l’Evangile

Pour tout savoir du spectacle "Marie et les femmes de l'Evangile" et apporter votre contribution à sa réussite, rendez-vous de 10h à 11h30 à l'église de Chabeuil. Nous sommes tous attendus, pour la réussite de ce spectacle, véritable démarche de foi, tous les talents sont attendus (lumière, son, costumes, accessoires, techniques, communication, distribution d'affiches, vente de produits pour soutenir le spectacle, recherche de financements...)

 

L’Évangile a un côté féminin très développé : tout d’abord par l’icône extraordinaire de la Mère de Dieu, mais aussi par des images telles que celle de la Samaritaine ou par l’amitié de Jésus pour les deux sœurs Marthe et Marie.

La parabole des dix vierges ou le pardon accordé à la femme adultère nous disent la compassion de Dieu pour l’humanité qu’il a créée.

Le Christ ressuscité est vu en premier par une femme : c’est Marie-Madeleine qui, bouleversée, émerveillée, est la première à reconnaître le Ressuscité.

A la Pentecôte, les femmes entourent la prière des apôtres…

Bref, vivre le côté féminin de l’Évangile c’est lever le voile sur la riche complexité de l’amour de Dieu pour l’être humain.

( source:https://www.baladinsevangile.com/spectacles/nos-spectacles-passion-et-marie/)