Année St Martin – Conférence n°1 : Chrétiens face à la crise écologique – 19h

Chrétiens face à la crise écologique Sécheresses, incendies, canicule… La crise écologique est devenue concrète dans notre quotidien. Partout dans le monde, elle frappe plus durement les plus vulnérables. Quel est le rôle des chrétiens aujourd’hui face à cette crise ? Est-ce que notre foi peut nous aider à en comprendre les enjeux et à agir ? Comment trouver une juste relation avec la Création et la vie ?

Quand ? Un vendredi soir par mois, pour partager, échanger, réfléchir. On peut venir à toutes
les soirées, à certaines, commencer en cours de route…

Où ? Dans les locaux de l’établissement scolaire François Gondin (Chabeuil).

19h00 : repas partagé
20h00 : conférence, avec des temps d’échange/de questions
22h00 : fin de la soirée après un court temps de prière

Ces soirées, réunissant les acteurs de la paroisse (équipes liturgiques, funérailles, préparation au sacrement, visiteurs de malade…), s’adressent à tous, qu’on soit investi dans l’Église ou non, en recherche… N’hésitez pas à en parler autour de vous !
Les titres et les descriptifs pourront être adaptés avec les intervenants.

Programme : Annee st martin 2023-2024