Vivent les mariés !

La préparation au mariage s’est bien renouvelée cette année dans notre paroisse.

Nos très actifs Christelle et Jérémie Russier ont transmis à la famille Lebleu le joli flambeau de la préparation au mariage, motivés pour prendre le relai sur l’aumônerie. Merci à eux pour leur bel investissement. Nous avons ainsi eu la joie d’accueillir Sabine et Jérôme Marc pour renouveler notre équipe avec les familles Rérolle et Doucet-Bon.

Renouvellement aussi dans les rencontres avec les fiancés, 11 couples accompagnés cette année. 4 temps leur ont été proposés:

1. Une rencontre en tête à tête, invités chez un couple accompagnateur.
  2. Une journée de formation et témoignages sur les ressorts d’une vie épanouie en couple.
  3. Une journée diocésaine de tous les fiancés de la Drôme.
  4. Deux soirées Jésus Christ vécues à la communauté Nazareth, associés aux autres couples de la paroisse qui préparent leur enfant au baptême.

Ce sont ces 2 soirées Jésus Christ qui ont été les plus innovantes cette année, pour le bonheur de chacun.

*La première s’adressait à notre intelligence en partageant nos interrogations et ressentis en groupes, après plusieurs vidéos amusantes et stimulantes sur la foi.

*La seconde parlait davantage au cœur, autour de beaux témoignages et de temps de louange, auxquels nombre de paroissiens se sont associés, soutenus par une belle équipe de musiciens et chanteurs.

Les retours ont été très enthousiastes, tant de la part des accompagnés que des accompagnants.

Dès lors, si vous aussi souhaitez vous joindre à nous pour prier et louer avec nos futurs mariés, leur révéler notre belle communauté paroissiale, notez ce rendez-vous dans votre agenda : samedi soir 25 janvier 2025 !

Bénédicte & Matthieu Lebleu