La table des femmes

À l’automne 2022, sur proposition de Patrick Puttevils, la table des femmes a pris vie sur notre paroisse. Depuis nous nous sommes réunies 5 fois et L’ACF (action catholique des femmes) s’est jointe au projet.

L’objectif était d’accueillir des femmes seules, isolées, en difficultés ou en demande de relation et de convivialité mais aussi toute femme souhaitant passer un temps convivial autour d’un repas avec d’autres femmes. Beaucoup de plaisir pour ces moments de partage et d’amitié : une table joliment fleurie, de bons mets concoctés par chaque participante, des échanges, des rires, des chansons (car plusieurs femmes de la paroisse qui fréquentent le même groupe de chant nous ont gratifiées de quelques airs connus, repris en chœur). Des femmes de paroisse environnantes ont eu écho de ce repas et nous ont rejoint.

Nous continuerons de nous retrouver pour la saison 2024-2025, rendez-vous en octobre !!!

Martine Tortel pour la table des femmes.