Visiteurs des malades et l’onction des malades

« Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25,36)

Nous nous sommes réunis chaque mois pour partager l’Évangile du dimanche suivant notre rencontre avec l’aide de Sœur Maria Marcella. Elle nous éclaire sur la parole de Dieu, nous permet la relecture de nos visites. C’est une grâce de vivre ce partage pour continuer nos visites le cœur rempli de tendresse et compassion pour nos frères et sœurs malades. Chaque visiteur confie à ses prières les personnes malades, affaiblies, âgées tout au long de l’année. Un temps de prière pour confier plus particulièrement les paroissiens de St Martin est organisé le jeudi proche du dimanche de la santé en février.

En avril 14 paroissiens ont reçu l’onction des malades à Montvendre, petite anecdote 200 années réunissaient  2 personnes !!! ensuite nous avons partagé le verre de l’amitié.

En juin, quelques visiteurs sont allés rendre visite au Père Mathias au couvent des Sœurs du Très-Saint Sauveur en Alsace. Il transmet toutes ses amitiés et ses bons souvenirs à la paroisse.

Comme chacun des visiteurs prenez le temps vous aussi de vous tourner vers vos frères et sœurs fragiles par la prière mais aussi la possibilité de rendre visite à ce paroissien qui ne peut plus se rendre à nos messes dominicales. Vous avez envie d’apporter la communion, n’hésitez pas à me demander des renseignements au 06.21.82.93.05.

Martine Tortel pour les visiteurs de malades