Premières communions

Cette année, les premières communions ont lieu en juin ! C’est le résultat d’un calendrier un peu différent, avec Pâques qui arrivait très tôt… et de la créativité, manifestée chaque année, pour toujours réinventer comment mieux accompagner les enfants dans leur chemin de foi, en lien avec les autres rendez-vous de la paroisse.

Le dimanche 2 juin, onze enfants se retrouveront à la messe de 11h à Chabeuil, accompagnés de leurs familles, pour communier pour la première fois : Louise, Élise, Timéo et Emma qui suivent le caté à la paroisse ; Simon, Abigaël, Louis, Hanaé et Pauline, qui suivent le caté à l’école François Gondin, et Oriane et Louise qui se sont préparées avec l’aumônerie.

Le dimanche 9 juin, ce seront Louison, Andéol et Constance, du caté de la paroisse, qui vivront leur première communion. Pour préparer ce moment si important pour eux, les jeunes se sont tous retrouvés pour une belle journée de retraite à Léoncel le samedi 25 mai, avec leurs animatrices, le Père Stéphane-Jacques et moi-même, – ainsi que deux « compas » des Scouts et Guides de France venues aider. L’histoire des disciples d’Emmaüs a été le fil conducteur d’une journée qui nous a menés dans l’abbatiale, sur les chemins et nous a permis de beaux partages et de belles découvertes. Les parents ont aussi eu leur moment à eux, dans un échange qui ouvrait la journée et qui s’est prolongé pour quelques uns par une après-midi autour de
Léoncel, avant de se retrouver tous ensemble pour la messe.

N’oublions pas Lyvia, qui fera son baptême et sa communion le dimanche 30 juin, jour où les jeunes du caté et de l’aumônerie seront baptisés !

Prions pour nos jeunes communiants, en ces belles journées, et pour tout ce qui les attend sur la suite de leur chemin !

Anne Doutriaux, animatrice relais pour le caté