Action des lycéens

Dans le cadre de l’aumônerie, on nous a demandé de prévoir une journée en fin d’année où l’on se mettrait au service d’autrui. Nous avons choisi de nous mettre au service de démunis qui vivent près de nous.

Après avoir participé à la collecte de la Banque Alimentaire, nous avons donc passé une journée avec les Sœurs Ursulines de l’association Périphérique, rue de Mulhouse à Valence. Sœur Marie-Bernard nous a accueillis avec un grand sourire pour une journée festive autour d’une chasse aux œufs que nous avons animée, puis nous avons installé et servi un repas froid à des familles de réfugiés en attente de régularisation.  Repas exquis avec Bretzel briochés tartinés de la FAMEUSE  recette de la sauce de Joachim : mayonnaise + ketchup + cornichons sans oublier le nec plus ultra : la rosette. Vive la rosette libre ! a scandé Ismaël durant tout le repas !

Après la pause méridienne, environ soixante-dix personnes sont passées dans nos différents ateliers : maquillage, danse, billard japonais avec la victoire d’Anastasia qui a gagné 1400 points malgré le départ tonitruant de Malak ! C’est le jeu du palet qui a fédéré puisque l’éventail des joueurs s’est ouvert de 3 à 57 ans ! Plusieurs parties de foot ont bien fait rire car le cruel manque de talent a été compensé par la grande motivation.

Durant tout l’après-midi les familles ont pu se déguiser et Eloïse et Lucile les ont photographiées. Nous leur apporterons les clichés sur papier la semaine prochaine.

C’est ainsi qu’une journée destinée aux enfants s’est métamorphosée en une super journée familiale et conviviale où tout le monde a su se dévêtir de sa réticence matinale pour jouer et rigoler à l’unisson.

 Clara, Anaïs, Camille, Abigaël, Lucile, Eloïse, Ismaël et Joachim,

des lycéens heureux !