Onction des malades le samedi 27 avril 2024 – Montvendre – 15H00

« Jésus n’est pas venu supprimer la souffrance, ni l’expliquer, mais il est venu la remplir de sa présence » (Paul Claudel).

L’onction c’est le signe de la tendresse et de l’amour de Dieu que l’on reçoit lorsque dans notre vie la maladie, la perte d’autonomie deviennent notre quotidien. Le poids des fragilités physiques et morales, le souci lié à la programmation d’une opération sont des épreuves. L’onction donne la force d’aborder ces souffrances avec Jésus à nos côtés, Il offre sa paix. Ce sacrement renouvelle la confiance en Dieu, apaise, réconforte.

L’Esprit Saint est à l’œuvre, Il renouvelle, Il donne à nouveau courage pour vivre et apprécier les petites joies de chaque jour. Il est possible de le recevoir plusieurs fois. Si vous souhaitez recevoir cette onction le samedi 27 avril à 15h en l’église Saint-Blaise de Montvendre, les inscriptions se feront au secrétariat de la paroisse au 04.75.59.24.34 ouvert de 9h à 11h30 ou auprès de Martine TORTEL au 06.21.82.93.05 au plus tard le 24 avril. N’hésitez pas à signaler si vous avez besoin d’un moyen de transport. Vous recevrez un feuillet pour vous préparer à recevoir l’onction. Nous partagerons ensuite le verre de l’amitié à la salle paroissiale.

Chacun est invité à entourer nos frères et sœurs en Christ par notre présence au cours de la célébration et aussi par nos prières. C’est le moment de témoigner notre fraternité.

Martine Tortel