Nouvelles de l’aumônerie

Le mois de mars a été bien rempli à l’aumônerie ! Le samedi 9 mars, nous avons vécu une rencontre autour du thème « Accueillir le pardon de Dieu ». Pour l’occasion, nous nous sommes rassemblés à Nazareth, où l’on a pu vivre le sacrement de réconciliation. Au préalable, nous avions partagé autour du personnage de Zachée, où le texte d’évangile avait été mimé. Ensuite nous avons vécu la messe animée par les jeunes et l’équipe de l’aumônerie. Au cours de la célébration, Alicia, Timothée, Aaron et Morgan ont vécu leur troisième étape vers le baptême, qui sera célébré le 30 juin. Le lendemain matin, nous avons pu rencontrer notre nouvel évêque, François Durand, à l’IND à Valence, avec plus de 150 autres jeunes, venus de tout le diocèse (scouts, aumôneries,…). Un dialogue de plus d’une heure s’est instauré, en toute simplicité, puis l’explication d’une ordination diaconale a été proposée à tout le monde. Dans l’après-midi, nous avons ainsi pu vivre cette ordination au Palais des sports. Des moments intenses !

D’autre part, pour la semaine sainte, le jeudi 28 mars, il est proposé de vivre la Nuit Extraordinaire en collaboration avec la pastorale du collège François Gondin. Les jeunes vivent la célébration du Jeudi Saint, puis dorment tous ensemble au collège où l’on vivra des temps de prière pour se rappeler de cette nuit marquante pour tous les chrétiens ! Au cours du mois d’avril, du 15 au 20, nous allons vivre la Marche de Pâques, à Marches, dans les Monts du Matin, avec les jeunes des aumôneries de Romans et de la Valloire. Notre nouvel évêque nous rejoindra le jeudi 18 avril pour marcher avec nous et vivre la Marche. Il est encore temps de s’inscrire, vous pouvez nous contacter à l’adresse aumoneriechabeuil@gmail.com. N’hésitez pas à parler de l’aumônerie autour de vous, nous accueillons des nouveaux tout au long de l’année !
De plus nous recherchons des animateurs, n’hésitez pas à nous faire signe, ce beau service auprès des jeunes est très enrichissant et stimulant !

L’équipe service de l’aumônerie