Paroisse Saint-Martin – Calendrier Carême 2024

Faire route ensemble vers Pâques

Nous entrons dans le Carême par la célébration des Cendres le mercredi 14 février ! Pour nous permettre de nous poser, de créer du lien fraternel, de cheminer vers Pâques ensemble, la paroisse propose que nos clochers organisent pour la durée du Carême un temps à l’église à 19h pour lire l’évangile du jour et la partager ensuite. Cette rencontre pourrait être suivie d’un temps convivial autour d’un bol de soupe !

Comment cela fonctionne ?

• L’église est ouverte 30 minutes avant la rencontre pour mettre le chauffage et l’éclairer.
  • La rencontre commence à 19h par la lecture de l’évangile du jour suivi d’un partage libre pendant une heure (ou plus selon les échanges), + Notre Père pour clôturer.
  • Ce temps se termine par un bol de soupe préparé par un ou plusieurs membres du groupe (chacun apporte son bol). On peut rester dans l’église pour plus de facilité ou aller à la salle paroissiale s’il y en a une dans le village.
  • Fin de la rencontre vers 20h30/21h.
  • Chacun est libre d’aller de clocher en clocher en fonction de ses disponibilités, d’aller à une ou plusieurs rencontres tout au long de ce temps de Carême !

Référent
Lundi 19 février Malissard Chantal Fonton/Guy Bonnet