Des nouvelles de l’aumônerie

Marche de Pâques 2024

Chaque année, lors de la première semaine des vacances de Pâques, l’aumônerie de la paroisse, en collaboration avec la pastorale du collège François Gondin, propose un temps fort pour les jeunes de la 6ème à la terminale : la marche de Pâques.

Cette année, celle-ci sera organisée conjointement avec les aumôneries des paroisses de Romans, de la Valloire et des Monts du matin. Le thème sera « Avançons ensemble en confiance !« . Elle se déroulera du mardi 16 avril au samedi 20 avril (sauf pour les lycéens qui démarreront un peu plus tôt le lundi 15 avril). Elle aura lieu dans les Monts du Matin, autour de Marches, dans la Drôme, au cœur de la nature. Nous serons hébergés dans un bâtiment
permettant d’accueillir des jeunes et de pouvoir organiser des activités.

La marche de Pâques est un moment privilégié pour les adolescents. Nous
vivons des temps de marche, de partage, de découvertes, ainsi que des temps spirituels, pour nourrir sa foi.

Pour toute information supplémentaire et pour s’inscrire, vous pouvez nous contacter par mail aumoneriechabeuil@gmail.com et nous vous enverrons tous les documents nécessaires.

Retour sur la dernière rencontre de l’aumônerie

Lors de la notre dernière rencontre, le 10 février dernier, nous avons vécu un temps de louange guidé par Stéphane Belval.

Encouragé par le pape François en cette année de la Prière, ce moment a été l’occasion de faire découvrir aux jeunes cette façon de prier et de s’adresser à Dieu, par le chant. Ce fût un beau moment de communion.

Nous avons terminé notre rencontre par une soirée pizza et jeux de société appréciée par tous.

Notre prochaine rencontre aura lieu le samedi 9 mars à Nazareth à 16h, suivie de la messe paroissiale à 18h30, animée par l’aumônerie.

Conférence débat

Dans le prolongement des soirées ciné-débat organisées par l’aumônerie des jeunes de la paroisse et la pastorale du collège François Gondin, nous vous proposons une conférence ouverte à tous le mercredi 13 mars 2024 à 20h au collège François Gondin à Chabeuil.

Nous accueillerons Laurent Gay, auteur, conférencier et éducateur en prévention, sur le thème « Addictions et quelle posture devons-nous avoir devant un jeune adolescent aujourd’hui ? »

Venez nombreux !

L’équipe service de l’aumônerie