Le denier de l’Église

Chers amis paroissiens de la tranche d’âge 30/50 ans,

Vous aimez le langage direct ?

Alors parlons cash : vous êtes des professionnels profondément ancrés dans la vie quotidienne, vous connaissez très bien le prix du travail. Votre curé vous a marié, baptisé vos enfants, accompagné les nombreux bénévoles en charge de leur catéchèse et de leur préparation aux sacrements … et assuré 3 messes par week-end.  Pour cela il reçoit une rémunération modeste de 850€/mois (plus les offrandes de messes). Et tous les prêtres du diocèse de Valence sont logés à la même enseigne ! Et ils n’ont pas fait vœu de pauvreté !

Le « Denier », que vous allez verser au diocèse, sert à assurer la « paye » de votre curé…

Il dépend TOTALEMENT et EXCLUSIVEMENT de la générosité de ses paroissiens.

Jusqu’à présent, vos parents et grands-parents, ont assumé presque seuls cette charge, discrètement et depuis bien longtemps…mais ils ne sont pas éternels.

Chaque année nous perdons de précieux donneurs…

Votre devoir de solidarité et d’appartenance à votre paroisse vous appelle MAINTENANT à prendre conscience de la réalité économique à laquelle votre curé, comme vous-même, n’échappera pas.

Si, par hasard, vos parents vous mettent ce texte sous les yeux, avant la fin de l’année, ayez le courage d’écouter votre conscience. Les dons sont déductibles des revenus à hauteur de 66% de leur montant.  Un don de 100 euros ouvre droit à une réduction de 66 euros.

Le prélèvement mensuel simplifie les manipulations, allège le poids financier ressenti et assure une rentrée régulière dans les caisses du diocèse.

Pour faire votre don : https://valence.cef.fr/faire-un-don/

Merci pour votre curé.

 Xavier Richard