La « prière des frères » c’est quoi ?

 

Nous avons parfois besoin de confier à d’autres une demande que nous portons depuis longtemps et que nous n’avons plus la force de porter seul.

« Être entouré quelques instants de frères chrétiens, se confier à leur intercession auprès du Père, les entendre prier à voix haute pour soi, écouter le Saint-Esprit parler et le voir agir, voici la merveille proposée dans la prière des frères » (Père B. Ardillier)

La Prière des frères réunit généralement trois personnes : deux « priants », qui vont écouter, accueillir et porter dans la foi, la prière personnelle qu’un croyant adresse au Seigneur.

Elle s’appuie pleinement sur la Parole de Dieu, qui promet la miséricorde du Père et son action  dans nos vies, pour peu que ses enfants lui en fassent la demande :

« Je vous le dis encore, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. En effet quand deux ou trois sont réunis en mon Nom, Je suis là au milieu d’eux » (Mt 18,19-20).

 « Je vous en supplie, frères et sœurs, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l’amour de l’Esprit, combattez avec moi en adressant à Dieu des prières en ma faveur » (Rm 15,30).

Vivre la fraternité par la prière

En simplicité, sans bavardage ou justification

Dans une totale confidentialité

Quand ?

Les 1ers samedis du mois au cours de l’assemblée de louange du Fleuve de Vie (10h/11h30)

Où ?

A l’Eglise St Martin de Montéléger.

Marie Claire Salvador