École Sainte-Marie de Montmeyran : bilan de l’année pastorale

Une nouvelle année sous la protection de Marie à Montmeyran.

L’année scolaire se termine déjà et voici le temps du bilan de notre année de pastorale vécue à Sainte-Marie.

Début septembre, Père Stéphane-Jacques nous a rejoint dans la cour pour bénir nos cartables, nous avons chanté, prié et demandé à Marie de nous accorder une très belle année sous sa protection.

En décembre, nous avons préparé l’Avent et fêté Marie ; Père Stéphane-Jacques est venu manger à l’école. Comme chaque année, cette journée du 8 décembre a été vécue dans la joie et le partage autour d’ateliers pâtisserie, chant, conte et bricolage. Nous avons pu inviter les parents à partager ce moment. Pour la fête de Noël, les Maternelles ont présenté la nativité mimée en musique sur un chant du groupe Glorious, ce fut un très beau moment.

En janvier, après nous être bien reposés, nous avons préparé notre célébration de l’Épiphanie à l’église de Montmeyran. Quel plaisir de se retrouver tous, enfants, enseignantes, familles et paroissiens, pour chanter et prier.

Cette année encore, nous avons été accompagnés par l’Opération Orange pour préparer le Carême. La Semaine sainte s’est terminée par un chemin de croix des CE et CM dans Montmeyran et le partage du bol de riz. Au retour des vacances, nous avons assisté à la célébration de Pâques avec Père Stéphane-Jacques à l’église. Nous avons placé ce moment sous le signe de la joie et de la couleur.

Nous terminerons l’année le 4 juillet par un dernier temps de prière avec Père Stéphane-Jacques. Il mangera avec nous à midi et nous partagerons un dernier goûter tous ensemble.

L’équipe est déjà en pleine réflexion pour l’année prochaine, nul doute qu’elle sera empreinte de joie et d’amour.

Belles vacances à tous.

Virginie Bigache et l’équipe Sainte-Marie