Moi, JE VOUS DIS… (Mt 5,17-37)

Chaque année nous célébrons le dimanche « santé » le plus proche du 11 février, journée mondiale des malades.
Ainsi, le 12 février, nous prierons pour toutes les personnes malades, âgées, handicapées. Ce sera aussi l’occasion de porter dans notre prière tous les soignants qui œuvrent auprès de toutes ces personnes fragiles, de mettre en lumière tous ces professionnels de la santé qui prennent soin, en ces temps bien mouvementés, des malades de tous les services, tous les bénévoles qui visitent les personnes dans les hôpitaux, les maisons de retraite ou à domicile et les aidants. Tous manifestent l’amour de Jésus au cœur de leur vie professionnelle, familiale et chrétienne.

Que peut nous dire Jésus en ce dimanche de la santé ?
Chacun doit avoir le souci des malades, des personnes affaiblies par l’âge. Jésus doit nous donner ce regard vers celui qui est fragile et nous inviter à porter l’évangile dans nos actes envers nos frères et sœurs.
Comment ? Tout simplement en accompagnant un paroissien à l’une de nos célébrations, en allant visiter un ami, une connaissance ou en lui téléphonant. Il coûte quelquefois de se rendre chez une personne éloignée de notre quotidien.

À chaque rencontre le plaisir de notre venue, la joie de partager, de parler, de raconter et se souvenir renvoie à cet enseignement : « J’étais malade et vous m’avez visité. […] Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de
ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25,36).

Venez prier avec nous le jeudi 9 février à l’église de Fauconnières à 20h30. Invitez un acteur de la santé, un aidant à l’une de ces eucharisties célébrées lors de ce dimanche de la santé. Ce sera le témoignage de notre communauté paroissiale soucieuse de tous les membres de son Corps, fragiles et bien portants.

Martine Tortel