Week-end des acteurs de l’aumônerie

Les adultes des différentes équipes de l’aumônerie se sont réunis les 17 et 18 septembre derniers au monastère Notre-Dame de Chalais, à Voreppe.

Nourris par un topo du père Stéphane-Jacques qui s’est proposé de définir la personne humaine à la lumière des deux récits de la Création présents dans la Genèse, d’un exposé de Jérôme Fay au sujet de Saint Cyprien de Carthage, et de la prière avec les Dominicaines, ils ont pu, guidés par Dominique Arnaud, réfléchir à propos de la vérité et de l’unité avant d’élaborer des animations qui devraient aider les adolescents à saisir l’actualité de la Parole de  Dieu dans leur vie.

Les jeunes seront accueillis avec enthousiasme le samedi 1er octobre à 17h à François Gondin pour la première            rencontre de l’année. Rappelons que le temps de prière qui clôt chacune des rencontres d’aumônerie est ouvert à      l’ensemble des paroissiens et se déroule de 19h30 à 20h en l’église Saint Jean-Baptiste de Chabeuil.

Célia Gorce