Rentrée Paroissiale le dimanche 11 septembre à Chateaudouble

Avec les enfants et les jeunes, notre paroisse vit sa rentrée. Une nouvelle année pastorale qui débutera avec notre messe de rentrée le 11 septembre prochain à 10h30, et c’est une première, dans les jardins du château de Châteaudouble.

Au seuil de cette nouvelle année pastorale, je suis heureux de vous annoncer les nominations au conseil pastoral paroissial et au conseil paroissial aux affaires économiques. Je remercie tous ceux qui ont accepté ces différentes missions qui sont comme autant de signes visibles et concrets de la synodalité de l’église.

Ces deux conseils seront épaulés et soutenus par six « commissions » portant chacune un champ particulier de la mission : commission « culture », œcuménique, diaconie santé et solidarité, liturgie, enfants et jeunes, secrétariat accueil et communication.

Je profite de ce petit édito pour exprimer ma reconnaissance envers tous ceux qui depuis mon installation comme curé de la paroisse m’ont accueilli et fait découvrir la paroisse, les personnes, les différents groupes et instances, l’histoire et les réalités économiques et sociales.

En ce début d’année, j’adresse mes remerciements à toutes celles et ceux qui accomplissent une mission au service de l’annonce de l’évangile à travers toutes les activités de la paroisse, de l’accueil à la catéchèse en passant par la préparation aux différents sacrements, l’accompagnement des funérailles, la pastorale de la santé, les équipes liturgiques…

Que Saint-Martin, saint patron de notre paroisse, nous guide, qu’il intercède pour nous et nous recouvre, à l’image du pauvre mendiant à la porte d’Amiens, du manteau de son amour et de sa charité.

Stéphane-Jacques Ruchon,
Curé de la paroisse Saint-Martin de la Plaine de Valence.