Donner sens à sa vie !

Et si vous proposiez à vos ados de prendre des temps réguliers pour donner sens à leur vie ?

Leurs différents lieux de vie : cercle familial, cercles amicaux, collège/lycée, clubs sportifs, lieux culturels… sont autant de possibilités de se construire, de s’identifier, dans une période de leur vie à la fois essentielle, féconde et complexe.

L’aumônerie peut permettre de prendre des temps de pause et de réflexion entre jeunes du même âge. Il existe peu de lieux dans notre société où nos ados peuvent partager en vérité, sans peur d’être jugés.

L’aumônerie propose un lieu où ils peuvent s’exprimer en toute confiance et en toute confidentialité, un lieu où la parole de Dieu partagée, célébrée, vécue peut les rejoindre au plus intime de leur vie et de leur quotidien. Un lieu où il se crée des amitiés durables et où ils peuvent donner du sens à leur vie.

À l’aumônerie, les jeunes peuvent aussi se préparer à recevoir un sacrement (Baptême, Eucharistie, Confirmation), ils peuvent vivre le sacrement de réconciliation, et partager 4 ou 5 jours ensemble en dehors de la Paroisse durant  la 1ère semaine des vacances de printemps.

Parents, grands-parents, si vous pensez que ce lieu d’Église peut aider votre ado à croître humainement et spirituellement et si vous souhaitez l’inscrire ou lui faire connaître ce qui est proposé, n’hésitez pas à lui en parler. Nous nous retrouvons un samedi par mois de 17h à 20h au collège François Gondin à Chabeuil.

Nous vous invitons à demander une fiche d’inscription à Patricia MICHELON (notre secrétaire) :
aumoneriechabeuil @ gmail.com ou à vous rendre au secrétariat de la maison paroissiale de Chabeuil ou encore à nous téléphoner au 07.69.48.30.50.

Nous serons heureux de vous rencontrer lors de la journée de rentrée de la Paroisse dimanche 11 septembre à Chabeuil et lors des différents temps d’aumônerie tout au long de l’année.

Dans cette attente, nous vous souhaitons un bel été ici ou ailleurs.

Denis Maurer, Anne-Marie et Lionel Bonhomme