Festival Tous’Un à Chateauneuf de Galaure

Le week-end de la Toussaint, une dizaine de jeunes de la paroisse ont participé au festival Tous’un à Châteauneuf de Galaure. Il était organisé par des jeunes adultes du diocèse et animé par le groupe de louange « L’arbre de Vie ».

Ce festival est né d’une intuition : réunir, dans la Drôme, les jeunes du diocèse, pour qu’ils puissent vivre ensemble un moment qui leur soit dédié. Il a réuni environ 170 personnes.

Sur 3 jours, nous avons tout d’abord vécu une belle messe de la Toussaint , avec une homélie  qui nous interpellait sur notre degré de bonheur actuel, puis un temps de spectacle/témoignage « La danse des masques » par des membres de  la Communauté du Cenacolo et une veillée de Louange.

La journée du samedi a été bien remplie, avec une chorégraphie, une pièce de théâtre sur la vie de Marthe Robin, puis un temps avec le prêtre exorciste du diocèse, le père Pierre Legendre.

L’après-midi, un grand jeu à l’extérieur était proposé pour se défouler ! Suivi d’un temps de détente.

Le Père Benoît Pouzin et d’autres personnes ont donné leur témoignage de conversion. Le dimanche, le père
évêque, Mgr Pierre-Yves Michel, nous a rejoints au sanctuaire des Foyers de Charité pour la messe !

Le festival sera sûrement reconduit l’année prochaine, vu le succès rencontré et les sourires sur le visage des jeunes ! A bon entendeur !

Voici quelques témoignages de jeunes de notre paroisse :

« J’ai trouvé que le festival Tous’un a été enrichissant pour ma foi, j’ai pu me confesser à un prêtre, faire de nouvelles rencontres. Les temps de louanges étaient super cool car ils avaient été dynamisés par la musique. Les temps de louanges étaient ainsi plus vivants. «

« Les témoignages étaient plutôt prenants comme celui de la Communauté du Cenacolo qui sont des drogués qui ont réussi à surmonter leur dépendances et leur problèmes familiaux.
Les activités étaient diversifiées et très sympas en faisant des rencontres pendant les repas. »

« J’ai appris à prier en s’amusant. J’ai appris à partager et me tourner vers les autres. De beaux moments de partage avec tous les jeunes. »

Jérémy Russier