Conseil Pastoral Paroissial

Le CPP s’est réuni le 14 octobre. Cette rencontre nous a permis de faire un bilan de la rentrée paroissiale avec une bonne participation des enfants du caté et des jeunes de l’aumônerie qui ont bien apprécié l’escape-game organisé. Malgré un petit nombre de participants, les personnes présentes étaient enchantées à la fois par la conférence du vicaire général et par cette journée de « retrouvailles » ! La réunion a pris une dynamique différente puisque nous avons accueilli quelques invités parmi lesquels Evelyne Grégorio et Anne Doutriaux qui sont venues nous parler du groupe pilote mis en place en juin pour réfléchir une année durant à la pastorale des jeunes (voir article BIPER d’octobre).

Michel Rivière, du conseil économique, était également invité pour nous parler plus particulièrement de la campagne du denier. Une réunion d’information aura lieu le jeudi 9 janvier 2020 pour permettre à chacun d’en connaître les détails (information sur le lieu à suivre).

L’assistante paroissiale, Domitille Poisson, a commencé sa mission le 14 octobre, une mission à la fois pastorale mais aussi administrative. Elle sera présente en alternance le matin et l’après-midi pour être en lien avec le curé et les prêtres mais aussi avec l’équipe de bénévoles, les différentes équipes d’animation et le diocèse.

Quelques dates importantes à retenir :

• La journée d’information sur le label Eglise verte le 30/11/19

• La halte spirituelle le 25/01/20 ouverte aux membres du  CPP et aux responsables de service,
    suivie des vœux et de la galette

• La journée du pardon le 28/03/20