Les jeunes de la paroisse en transhumance

Quel beau week-end passé au cœur de la nature avec les jeunes  ! De beaux temps de partage et de joie.

Le bon berger a été le fil conducteur de ce temps, où les jeunes ont marché, chanté, lu, réfléchi tous ensemble avec beaucoup de bienveillance les uns pour les autres.

La marche du dimanche nous a émerveillé par les beauté du Vercors, puis nous avons terminée par un repas partagé et une messe en toute simplicité avec Joseph pour accueillir les CM2.

Jérémy, animateur aumônerie 6/5èmes

« Merveilleux week-end pour clôturer cette année d’aumônerie et pour accueillir les CM2. Nous avons eu des jeunes heureux d’être ensemble et confiants comme peuvent l’être des brebis en présence du berger. Peut être ont ils eu l’occasion de ressentir cela lors de la lecture contemplative ?

Magnifique veillée autour du feu sous un ciel étoilé, très apprécié par les jeunes.

Après une nuit dans nos tipis et eco-huttes nous avons suivi Jérémy, notre berger du jour pour rejoindre le col du Rousset.

Pour finir, belle messe dans le théâtre extérieur du camp au cours de laquelle Lucile a remarqué qu’un rayon de soleil à éclairé l’hostie lorsque Père Joseph l’a présenté, une belle image ! »

Anne Laure, animatrice aumônerie 6/5èmes

Nous voici arrivés au terme de notre week-end transhumance avec nos jeunes de CM2 et de l’aumônerie où nous avons vécu de beaux temps forts comme les balades, la messe célébrée par le père Joseph, la veillée.

Les jeunes ont pu nous montrer leur talent de chanteur ou de danseur.

Le Bon Berger a été avec nous lors de ce week-end où l’écoute, l’entraide et le partage ont été le leitmotiv.

Quel bonheur d’entendre les CM2 à la fin nous dire : « A l’année prochaine » !

Agnès, animatrice aumônerie 6/5èmes