Retour sur le spectacle « Marie et les femmes de l’Évangile »

Une aventure commencée deux ans plus tôt par la rencontre avec les Baladins de l’Évangile.
Monter un spectacle en 24 heures, voilà le défi un peu fou lancé par le père Serge SOLIGNAC.
Après quelques mois de préparation, les Baladins de l’Évangile sont arrivés vendredi 17 mai à Chabeuil. Une bonne soixantaine de paroissiens de 7 à 94 ans se sont mobilisés que ce soit pour dé-charger le camion, monter la scène, installer la technique, remplir les estomacs ou jouer sur scène.
Le spectacle « Marie et les femmes de l’Évangile » a été une belle réussite, une belle aventure spirituelle pour toute notre paroisse. Une quarantaine d’enfants, jeunes et adultes, dont quelques religieuses de la communauté de Nazareth, ont relevé le défi pour vivre et nous faire vivre les différents moments de la vie du Christ.

C’est à travers 14 tableaux de l’Annonciation à l’Assomption, en passant par les noces de Cana ou la Samaritaine que nous avons pu suivre Marie, première en chemin.
Le dimanche matin, vingt enfants, présents la veille sur scène, ont communié pour la première fois dans une ambiance particulièrement priante, sereine et joyeuse.

Anne BURTZ