Synode pour une Eglise synodale 2021-2023

Le Pape François a annoncé l’ouverture du synode sur la Synodalité le 17 Octobre 2021 dans le monde entier :

Le chemin de la synodalité est le chemin que Dieu attend de l’Église du troisième millénaire. Ce que le Seigneur nous demande est déjà pleinement contenu dans le mot synode : marcher ensemble » (Pape François)

Afin de nous permettre de vivre l’expérience d’une rencontre « de style synodal », le conseil pastoral nous invite à nous retrouver

en assemblée paroissiale le dimanche 9 janvier 2022 à la maison Nazareth.

La matinée commencera par la messe que le Père Stéphane-Jacques Ruchon concélèbrera à 9 h 00 avec les pères de Nazareth (une seule messe pour toute la paroisse prévue ce jour-là), suivie d’un café et de l’assemblée paroissiale qui se terminera à 12 h 30.

Merci de noter cette date dans vos agendas !

Le rêve du Pape pour le synode n’est pas de produire des documents mais de faire fleurir des espérances, stimuler la confiance, bander les blessures, tisser des relations, initier un processus qui nous redonne espérance, confiance, qui nous réchauffe le cœur !

Père Stéphane-Jacques Ruchon

Flyer du Diocèse concernant le synode :

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet